Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea pourrait perdre une fortune : 70M€ en jeu !


Mercredi 18 Juin 2025 19:35 - écrit par



Chelsea pourrait perdre très gros ! Mykhailo Mudryk, l’ailier ukrainien de Chelsea, se retrouve au cœur d’un scandale qui pourrait bouleverser sa carrière. Depuis novembre, le joueur n’a plus foulé les pelouses, officiellement pour des raisons médicales, mais la réalité s’est rapidement imposée : Mudryk a été contrôlé positif au meldonium, une substance interdite connue pour améliorer l’endurance et la récupération musculaire.

Arrivé à Chelsea en 2023 pour près de 70 millions d’euros, Mudryk incarnait l’espoir d’un renouveau offensif. Mais le rêve a viré au cauchemar. Après des débuts fantomatiques biens loin du niveau espéré, l’international ukrainien qui a été suspendu à titre conservatoire, attend désormais le verdict des instances disciplinaires, alors que la Fédération anglaise de football a confirmé la mise en accusation pour infraction aux règles antidopage. Le joueur, qui nie toute intention de tricher, s’est défendu publiquement, affirmant n’avoir jamais consommé sciemment de substances prohibées et collaborant activement avec son club et ses avocats pour faire la lumière sur cette affaire.

Le meldonium, déjà tristement célèbre pour avoir valu à Maria Sharapova deux ans de suspension en 2016, place Mudryk sous la menace d’une sanction exemplaire. Selon le Telegraph, il risque jusqu’à quatre ans d’interdiction de compétition, conformément aux règlements de l’Agence mondiale antidopage. Toutefois, la durée exacte de la suspension dépendra de la capacité du joueur à prouver l’absence d’intentionnalité, comme ce fut le cas pour d’autres sportifs dont la peine a été réduite, à l'image de Paul Pogba. 

Du côté de Chelsea, on attend la sentence avec fébrilité, car financièrement cela pourrait représenter une sacrée douche froide. Alors qu'il était déjà difficile d'imaginer que les Blues puissent récupérer leur mise de départ, une lourde suspension pourrait entrainer une perte sèche de 70M€.



Dernières actualités football

Suivez-nous